Programme de remise de prix

L’ACB reconnaît et encourage le travail remarquable réalisé au sein de l’industrie canadienne des barrages, par la présentation de plusieurs prix annuels. Ceux-ci soulignent les réalisations et services individuels ainsi que la contribution des entreprises à l’industrie des barrages.

L’ACB a rendu hommage à ses membres et aux étudiants diplômés dans une vidéo présentée le 6 octobre 2020 lors de son assemblée générale annuelle virtuelle. Cette vidéo remplaçait le gala traditionnel de remise des prix.

Prix du mérite Inge-Anderson

Ce prix récompense des membres de l’ACB qui se sont distingués en contribuant de façon importante au progrès des connaissances et des pratiques liées aux barrages au Canada. Le prix est remis aux deux ans à un membre de l’ACB. L’ACB lance un appel de candidatures pour ce prix en 2020.

Récipiendaire de 2020 – Edward (Ed) McRoberts

Prix du mérite Inge Anderson - Mises en candidature 2021

Prix du service Peter Halliday

Ce prix souligne l’engagement exceptionnel des membres de l’ACB à l’égard de l’Association et leur précieuse contribution à son avancement.

Récipiendaire de 2020 – Bill Chin

Prix du service Peter Halliday - Mises en candidature 2021

Prix du meilleur article publié

Ce prix récompense un ou plusieurs auteurs qui publient un article ou un document technique de haute volée sur des questions relatives aux barrages au Canada. Cet article ou ce document technique peut être extrait de n’importe quelle publication ou conférence.

Récipiendaires de 2020 – Stephen Rigbey and Desmond (Des) Hartford
Oroville in Retrospect: What needs to change?

Récipiendaires de 2020 – Jeremy Boswell, Amy Rentz, Paul Cavanagh, Larry Staples and Lianne Lefsrud
Preliminary Work by the Alberta Dam Integrity Advisory Committee (DIAC) Towards Thinking Clearly and Communicating Effectively about Risk

Prix aux entreprises

Ce prix met à l’honneur les membres collectifs de l’ACB, notamment les sociétés, les organisations, les organismes gouvernementaux et d’autres groupes, dont la contribution globale à l’industrie des barrages mérite d’être reconnue.

Récipiendaire de 2020 – Manitoba Hydro
Récipiendaire de 2020 – Teck Resources Ltd.

Prix d’entreprise - Mises en candidature 2021

Programme de bourses d’études

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiantes et étudiants inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages ou la gestion des barrages.

La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon de 5 000 $ est remise au meilleur candidat ou à la meilleure candidate et la Bourse d’études en recherche de l’ACB de 2 500 $ est décernée au finaliste. Les bourses d’études sont décernées principalement en fonction de l’excellence académique, de la pertinence du projet de recherche et du potentiel d’avancement des connaissances, des qualités de leadership et de l’engagement démontré envers la communauté.

La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon 2020 - Mayari Bernard-Garcia, Polytechnique Montréal

La Bourse d’études en recherche 2020 - Elijah Edie, University of Manitoba

Prix du mérite 2020 - Laura Luna, Dalhousie University