Les bourses d’études de l'ACB

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiants inscrits aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages. Les bourses d’études sont décernées principalement en fonction de l’excellence académique et de la pertinence du projet de recherche pour l’objectif mentionné, ainsi qu’en fonction des qualités de leadership et de l’engagement démontré envers la communauté.

La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon de l’ACB

Chaque année, l’ACB remet une Bourse d’études de 5 000 $ à la mémoire du regretté Gary Salmon, ing

Les récipiendaires antérieurs sont:

La récipiendaire de la bourse d’études commémorative Gary-Salmon, Mayari Bernard-Garcia de Polytechnique Montréal, et le récipiendaire de la bourse d’études en recherche, Elijah Edie de l’Université du Manitoba ont tous deux été reconnus dans le numéro d’automne 2020 du magazine Bulletin de l’ACB.

La Bourse distinction de mérite

La Bourse distinction de mérit de l’ACB de 2 500 $, créée en 2012, sera remise au deuxième meilleur candidat. Utiliser le même formulaire que la bourse Gary-Salmon, s'il vous plait.

Les lauréats précédents sont :

formulaire de demande de bourses ACB 2021

En 2020, le Comité des distinctions et des prix de l’ACB a reçu 12 demandes de qualité provenant des meilleurs étudiants au Canada, un record à ce jour. Le groupe d’examen des demandes a remis, dans des circonstances exceptionnelles, deux autres Prix du mérite de 1 000 $ chacun à deux récipiendaires :

Laura Luna, une étudiante en maîtrise à l’Université Dalhousie, pour son projet de recherche Cadre de conception géotechnique basé sur la fiabilité des digues de protection contre les inondations ;

Ali Fallah Yeznabad, un étudiant en doctorat à l’Université Western, pour son projet de recherche Sécurité des barrages en remblai : méthode probabiliste pour l’évaluation de la stabilité sismique des talus

Nous tenons à féliciter tous les étudiants et titulaires de bourses et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs études et leurs futures carrières.