Prix du service Peter-Halliday

Prix du service Peter-Halliday - Mises en candidature 2020

Ce prix récompense les membres de l’ACB qui ont démontré un engagement remarquable envers l’Association et ont contribué de façon importante à son avancement. Ce prix est offert annuellement à un ou à plusieurs membres de l’ACB. Les récipiendaires antérieurs sont:

Mr. Bill Chin, M.Eng., P.Eng., FEIC

Le récipiendaire du Prix du service Peter-Halliday de 2020 est bien connu des membres de l’ACB. Bill Chin, M.Eng., P.Eng., FEIC, a été nommé par trois personnes qui l’ont décrit ainsi : « excellent dans tout ce qu’il fait », « praticien respecté », « analytiquement brillant et pragmatique » et « ne possède qu’un défaut, la modestie ».

Ingénieur géotechnicien principal à Klohn Crippen Berger à Calgary, Bill Chin possède un baccalauréat en génie civil de l’Université de Colombie-Britannique (1976) et une maîtrise en génie civil (géotechnique) de l’Université de l’Alberta (1982). Il est membre actif de l’ACB depuis deux décennies et a grandement contribué au développement des sections géotechniques des Recommandations de sécurité des barrages en 1999. Il partage son expertise par le biais du mentorat, d’exposés et d’ateliers. Parce qu’il est facile d’approche, les jeunes professionnels se tournent souvent vers lui pour obtenir des conseils. En 2019, il a présidé le congrès annuel de l’ACB à Calgary, événement qui a connu un franc succès. En octobre 2020, il a accepté le poste de président du comité du perfectionnement professionnel.