Le Prix Jeune Professionnel(le) de l’ACB reconnaît et célèbre les contributions, l’engagement et le dévouement de jeunes professionnels envers l’industrie des barrages au Canada. Il est décerné à des personnes qui sont en début de carrière et qui démontrent un engagement professionnel dans l'industrie des barrages, soit par leurs réalisations techniques, leur travail de bénévole et/ou leur engagement communautaire. Ces personnes illustrent la mission de l'ACB par la façon dont elles développent leurs compétences et leur expertise dans les disciplines de l'ingénierie et de la gestion des barrages.
En décernant le Prix Jeune professionnel(le), l’ACB souhaite encourager le développement continu des jeunes professionnels et les attirer vers la pratique de l’ingénierie et de la gestion des barrages.
Si vous souhaitez proposer la candidature d’un membre de l’ACB au Prix Jeune professionnel(le) 2025, nous vous invitons à remplir le formulaire de mise en candidature. Les nominations doivent de préférence provenir de deux membres en règle de l’ACB.
Rencontrez les récipiendaires 2025:
 
.jpg) Aaron Sangha, P.Eng.
Aaron Sangha, P.Eng.
Aaron Sangha est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées spécialisé en génie géologique de l’Université de la Colombie-Britannique, dont il obtiendra bientôt une maîtrise en génie minier. Aaron a occupé plusieurs rôles clés pour assurer la gestion sécuritaire des installations de stockage de résidus et d’emmagasinage d'eau aux exploitations Red Dog de Teck et il assume actuellement les fonctions d'ingénieur principal en sécurité des barrages aux exploitations Highland Valley Copper de Teck. Il se passionne pour la mise en œuvre de rigoureux systèmes de gouvernance et programmes de surveillance de la performance des installations.
.jpg)
Amy Swerid, M.A.Sc., P.Eng.
Amy Swerid est ingénieure en géotechnique qui compte plus de 13 ans d'expérience en sécurité des barrages et en génie, acquise au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Laos. Au sein de Stantec, Amy est responsable de l’excellence et de l’innovation en géotechnique en matière de barrages, de réservoirs et d’hydroélectricité dans l’ouest du Canada, où elle fait la promotion du leadership éclairé et de pratiques novatrices. Amy a mis à contribution son savoir-faire en analyse géotechnique, en sécurité des barrages et en conception ainsi que ses recherches sur l’érosion interne au service d’importants projets de barrages et de publications techniques prestigieuses. Sa participation active à l’Association canadienne des barrages depuis 2016, y compris son apport aux travaux des comités et aux présentations, témoigne de son engagement de longue date envers le perfectionnement professionnel et l'avancement des pratiques exemplaires de l’industrie.
 
.jpg)
Evelyn Zhang, ing., P.Eng., PMP
Ingénieure en géotechnique de WSP Canada, Evelyn Zhang se spécialise dans les projets hydroélectriques et de barrages. Son travail est axé sur les examens de la sécurité des barrages, la surveillance des travaux de construction et la sécurité du public. Membre dévouée de l’Association canadienne des barrages (ACB), Evelyn siège à deux comités : le Comité des jeunes professionnel(le)s et le Comité de la sécurité des barrages. Dans le cadre de ces fonctions, elle s’engage à renforcer les liens entre le milieu universitaire et l’industrie et poursuit ses efforts de sensibilisation concernant l’importance des infrastructures de barrages tout en continuant de promouvoir la valeur des ressources et initiatives de l’ACB.
Les récipiendaires antérieurs sont: