Activités internationales

Comité international

Le comité international de l’ACB supervise tous les aspects de la stratégie internationale et de l’engagement de l’ACB, y compris l’adhésion à la CIGB, les ententes avec les comités nationaux de la CIGB, le programme de développement du commerce international et d’autres activités internationales. L’ACB a établi un protocole d’entente avec plusieurs autres pays, pour une coopération et des échanges techniques. Pour en savoir plus sur ce comité, cliquer ici. Commission internationale des grands barrages (CIGB)

Les activités internationales de l’ACB s’articulent principalement autour de son adhésion à la Commission internationale des grands barrages (CIGB). Pour en savoir davantage sur la participation de l’ACB aux comités et activités de la CIGB, cliquer ici. Développement du commerce international (DCI)

L’ACB a entrepris des activités qui visent à renforcer la capacité des entreprises canadiennes de l’industrie des barrages à concurrencer à l’international. Elle participe notamment à un programme parrainé par Affaires mondiales Canada qui a pour but d’aider les associations de l’industrie à promouvoir l’expertise, les services et les produits des entreprises canadiennes sur les marchés internationaux. Pour obtenir de l’information sur les activités de développement du commerce international (DCI), cliquer ici.

Commission internationale des grands barrages (CIGB)

(Offertes en anglais seulement)

Développement du commerce international (DCI)

Comité international

Le comité international de l’ACB supervise les activités de l’ACB à l’international, y compris son adhésion à la Commission internationale des grands barrages (CIGB),

les ententes avec d’autres pays, et le développement du commerce international pour les entreprises canadiennes.

Vous pouvez télécharger le mandat du comité, pour consultation, ci-dessous.

Termes de référence

Bénévoles