Documents provisoires de l'ACB pour examen/commentaire public

Sur cette page, nous publierons des projets de documents pour que les membres puissent les examiner et les commenter. Veuillez noter qu'il ne s'agit que d'ébauches et, en tant que telles, ne sont pas destinées à être diffusées ou à d'autres fins que la soumission de commentaires.

Il existe actuellement deux documents sur lesquel des commentaires sont sollicités :

Webinaire le 15 décembre 2020

La discussion de l'ingénieur responsable (disponible en anglais seulement). Veuillez envoyer vos commentaires par courriel à Andy Small.

À propos de ce webinaire

Description : Ce webinaire fournit une introduction et un aperçu du concept de EOR. Il s’agit du premier d’une série de webinaires organisés sur l’EOR dans le cadre d’un effort conjoint de l’USSD et de l’Association canadienne des barrages (ACB).

Objectifs : Ce webinaire donne un aperçu et un historique du rôle de l’ingénieur de référence pour les barrages de résidus miniers. L’importance de maintenir un ingénieur de référence et ses responsabilités seront expliquées en tenant compte des exigences et des directives récemment promulguées. Les attentes de l’ingénieur de référence et du propriétaire seront discutées, en faisant référence aux directives de l’industrie de la Norme mondiale pour la gestion des résidus miniers, de l’ICMM, de l’Association minière du Canada, de l’Association canadienne des barrages (ACB) et de la Geoprofessionals Business Association (GBA).

Atelier de la Conférence de l'ACB le 26 octobre 2021

La discussion de l'ingénieur responsable (disponible en anglais seulement). Veuillez envoyer vos commentaires par courriel à Andy Small.

À propos de cet atelier

L'atelier est une extension de la présentation de l'USSD et du l'ACB en décembre 2020 qui a donné un aperçu de l'IDD et sera suivi d'un autre atelier sur la gouvernance qui se tiendra dans le cadre de Tailings and Mine Waste le 6 novembre 2021.

L'atelier ACB en conférence décrira différents modèles de gouvernance de la sécurité des barrages avec exemples de différentes entreprises et montrent comment l'IDD s'intègre dans les différents modèles. Les avantages et les défis des différents modèles seront identifiés et le public aura l'occasion de poser des questions aux conférenciers et à un panel.

Les participants comprendront comment l'IDD peut s'intégrer dans différents modèles de gouvernance de la sécurité des barrages et quels autres rôles clés sont requis pour que l'ensemble du système fonctionne. Les participants acquerront également une compréhension des avantages et des inconvénients des différents modèles et des éléments à surveiller pour réussir une mission d'IDD pour le propriétaire, l'IDD, les régulateurs et, en fin de compte, la communauté.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'examiner ces documents et de nous faire part de vos commentaires.