L’Association canadienne des barrages compte sur des bénévoles pour diriger ses activités en siégeant à son conseil d’administration.
Le conseil veille à la bonne gestion de l’ACB. Il élabore des stratégies, conçoit des programmes destinés aux membres, fait preuve de diligence raisonnable et supervise les activités du personnel, veille à ce que les droits de ce dernier soient respectés, et agit comme fiduciaire pour s’assurer que les ressources de l’ACB sont utilisées de manière adéquate.
Des élections ont lieu chaque année pour choisir les membres du conseil. Les postes suivants doivent être pourvus pour des mandats qui débuteront dès l’assemblée générale annuelle de 2021 prévue en octobre :
Tous les administrateurs sont tenus de participer aux réunions virtuelles qui auront lieu chaque mois durant le prochain exercice. L’année suivante, nous pourrons possiblement retourner au calendrier habituel du Conseil, avec deux réunions en personne par année et des rencontres virtuelles régulières en d’autres temps. Pour en savoir plus sur le rôle et les responsabilités des directeurs régionaux, veuillez consulter la section « Gouvernance » du site Web de l’ACB.
La description du rôle et des responsabilités des administrateurs (vice-président et secrétaire-trésorier pour cette année) est fournie au paragraphe 5.16 du Règlement (et dans la section « Gouvernance » du site Web). Il est également possible d’obtenir l’information en communiquant avec les membres de l’équipe de direction de l’ACB (C. Bryan, T. Oswell, M-H. Briand, M. Dolbec).
Pour en savoir davantage sur les obligations des directeurs régionaux qui siègent au conseil, veuillez communiquer avec votre directeur provincial ou territorial ou la directrice administrative, Joy Morassutti, à executive.director@cda.ca. Pour obtenir la liste des membres du conseil et leurs coordonnées, visitez le site Web de l’ACB.