Mai 7, 2020 - Updates for Members

L’ACB recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice pour son Comité sur la réglementation

L’Association canadienne des barrages (ACB) est à la recherche d’une personne pour offrir un soutien organisationnel et administratif à son Comité sur la réglementation des barrages.

Il s’agit d’un poste contractuel rémunéré à temps partiel auprès du président du Comité sur la réglementation des barrages afin d’aider ce dernier à remplir son mandat.

La personne choisie collaborera avec le président dans le but d’assurer le maintien d’un comité actif de représentants de toutes les régions du pays qui s’intéressent aux domaines des politiques publiques et de la réglementation des barrages au Canada. Le comité :

Il s’agit d’un emploi demandant une certaine souplesse et qui suscitera l’intérêt :

Le mandat du comité peut être consulté ici.

Description du poste :

Généralités
Le coordonnateur ou la coordonnatrice relève du président du Comité, en ce qui a trait aux détails relatifs aux activités quotidiennes et aux tâches, ainsi que du directeur général pour ce qui est des affaires administratives, y compris l’approbation préalable des heures de travail et des dépenses.

Soutien du Comité
a) Aider le président dans l’organisation des réunions régulières.
* Dresser et distribuer l’ordre du jour avant chaque réunion.
* Préparer et distribuer les notes et les mesures à prendre après chaque réunion (élaborer une ébauche dans un délai d’une semaine à des fins d’examen par le président avant la distribution).
b) Aider le président à élaborer des plans de travail annuels, pluriannuels et à court terme.
c) Assurer la mise à jour d’une liste de contacts pour tout le Comité, la mettre à la disposition du bureau de l’ACB et l’afficher sur le site Web de l’association.
d) À l’aide des systèmes de l’ACB (par ex., SharePoint, DropBox), assurer la gestion des dossiers en vue de leur utilisation interne par le Comité. Assurer les droits d’accès aux systèmes de l’ACB.
e) Fournir au bureau de l’ACB le contenu nécessaire à la mise à jour des pages Web, ainsi que des renseignements et des nouvelles, au besoin.
f) Aider le président à fournir du contenu à l’éditeur du Bulletin de l’ACB, comme établi dans les plans de travail.
g) Aider le président à préparer les rapports destinés au conseil d’administration et les documents en vue de la publication du rapport annuel.
h) Aider le comité à s’acquitter de ses tâches afin de remplir son mandat, comme convenu avec le président et approuvé dans le budget et le plan de travail.
i) Interagir avec d’autres coordonnateurs au sein de l’ACB afin d’assurer la communication entre les différents comités de l’organisation.

De manière générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice s’acquitte de ses tâches et responsabilités avec une supervision minimale et sans soutien administratif; certains projets ou activités peuvent lui offrir du soutien.

Qualifications

On s’attend du coordonnateur ou de la coordonnatrice qu’il ou elle fasse preuve de souplesse en ce qui concerne le nombre d’heures au cours desquelles il ou elle assumera ses fonctions. Le nombre total d’heures par année se situe en effet entre 80 et 100. Le cycle de travail est plus intense des mois de mars à mai et d’août à octobre, alors qu’il est allégé des mois de décembre à février et aux mois de juin et juillet.

Ce poste peut donner lieu à des déplacements occasionnels au sein du pays.

Cet emploi est offert aux particuliers, comme aux entreprises.

Rémunération
La rémunération est calculée sur une base horaire, au taux normal offert aux coordonnateurs de l’ACB.

Comment poser sa candidature
Veuillez envoyer une proposition décrivant comment la personne ou l’entreprise répond aux exigences du poste, ainsi que les compétences et l’expérience détenues par le candidat ou la candidate.

La proposition doit être fournie en format électronique, en anglais. Les demandes de clarification sont les bienvenues et nous y répondrons par courriel.

Si la candidature retenue est celle d’une personne, celle-ci agira comme entrepreneur(e) indépendant(e) et non comme employé(e) de l’Association canadienne des barrages. Il ou elle devra fournir son propre espace de travail, ainsi que la technologie de base (ordinateur, téléphone, téléphone cellulaire, accès Internet). Les personnes doivent résider au Canada, bien que des travaux occasionnels provenant de l’extérieur du pays soient autorisés.

S’il s’agit d’une entreprise, celle-ci devra désigner une personne clé qui fournira la majeure partie des services et agira à titre de personne-ressource. Les entreprises doivent avoir leur siège social au Canada.

Date limite
Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 19 juin 2020 et envoyées à l’adresse suivante :  executive.director@cda.ca.  Nous remercions tous ceux qui auront posé leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été sélectionnées pour un suivi.