Adhésion

L’Association canadienne des barrages (ACB) est une association sans but lucratif qui a pour mandat de faire progresser les connaissances et les pratiques dans le domaine des barrages. Les membres de l’ACB sont des particuliers, des étudiants et des organisations. L’année d’adhésion débute le 1er juillet et se termine le 30 juin.

Adhésion individuelle

Peut être membre quiconque s’intéresse aux barrages et aux domaines connexes. À l’heure actuelle, l’ACB compte environ 800 membres de milieux divers, dont des propriétaires de barrages, des consultants, des fournisseurs et des membres de corps enseignants universitaires, ainsi que des organismes de juridiction fédérale, provinciale et municipale. Bien que la majorité réside au Canada, l’Association canadienne des barrages est fière d’avoir des membres partout dans le monde, y compris en Afrique, en Australie, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Mexique.

L’adhésion annuelle à l’ACB offre d’excellents avantages, pour seulement 90 $. Ces avantages incluent ce qui suit :

Adhérer maintenant

Étudiants membres

Toute personne inscrite à une formation dans un domaine connexe offerte par un établissement collégial ou universitaire canadien, avec un minimum de neuf (9) crédits par session ou l’équivalent de trois (3) cours par semestre peut devenir étudiant membre, au coût de 5 $ par année d’adhésion. Pour être admissible au tarif étudiant, elle doit fournir des documents délivrés par l’établissement d’enseignement canadien qui prouvent son admissibilité.

Adhérer maintenant

Sociétes membres donatrices et membres corporatifs

Les organisations peuvent aussi se joindre à l’Association comme sociétes membres donatrices et membres corporatifs. Il n’est pas nécessaire qu’une organisation possède des bureaux au Canada pour participer, que ce soit comme membre ou commanditaire.

Pour consulter la liste des sociétes membres donatrices et membres corporatifs de l’ACB, cliquez ici.

Les frais annuels d’adhésion sont de 1 000 $ pour les sociétes membres donatrices qui jouissent des avantages suivants :

Membres donatrices

Les frais annuels d’adhésion sont de 500 $ pour les membres corporatifs qui jouissent des avantages suivants :

Membres corporatifs

Témoignages de membres