87e réunion annuelle de la CIGB (2019) à Ottawa

En 2019 (du 9 au 14 juin), le Comité national canadien de la CIGB — l’Association canadienne des barrages (ACB) — a préparé un merveilleux programme pour les délégués de la CIGB. Dans le cadre de cette réunion, l’ACB avait organisé un important symposium professionnel intitulé « Un monde de barrages durables et sécuritaires » comprenant des échanges pertinents au sujet des barrages (eau et résidus) et des digues.

« Depuis de nombreuses années, l’ACB est un promoteur de premier plan en matière de sécurité des barrages. À ce titre, elle offre d’excellentes directives au Canada et un soutien aux autres pays de la CIGB. Malheureusement, au cours des dernières années, le secteur des barrages et de l’hydroélectricité a été témoin de plusieurs défaillances ou quasi-ruptures de barrages, lesquelles ont été très médiatisées dans le monde. Alors que nous nous efforçons de comprendre les diverses causes de ces incidents, il est important que les membres de notre industrie se mobilisent pour poursuivre les discussions ouvertes qui permettront à tous les pays et aux ingénieurs de notre profession d’en apprendre davantage afin d’éviter la répétition coûteuse de ces malheureux événements dans l’avenir. » - Michael F. Rogers, président, Commission internationale des grands barrages (ICOLD/CIGB)

Pour plus de 1 000 délégués issus des 100 pays membres de la CIGB, cette 87e réunion annuelle a constitué une excellente occasion de se réunir et de collaborer dans le cadre de réunions techniques et de rencontres sociales de grande qualité.

Vous pouvez télécharger le bulletin, le programme et les présentations spéciales :

Pour télécharger les documents techniques, veuillez consulter le site Web de la CIGB (réservé aux membres) ou cliquez ici pour obtenir le fichier compressé complet.