Babillard

Juillet 4, 2022 - Updates for Members
Tag(s): Board Elections

Postes vacants au conseil d’administration

L’Association canadienne des barrages est tributaire du travail de ses bénévoles qui siègent au conseil d’administration. Les candidatures pour les postes vacants au sein de celui-ci seront acceptées jusqu’au 10 août 2022.

Le conseil d’administration établit la stratégie de l’Association, identifie et fournit les ressources nécessaires à la mise en œuvre des initiatives stratégiques, supervise le personnel et les divers comités, assure la protection des droits des membres et la conformité aux lois applicables. Tous les membres du conseil ont la responsabilité fiduciaire de veiller à ce que les ressources de l’ACB soient utilisées de façon adéquate.

Des élections ont lieu chaque année afin de pourvoir les postes vacants au sein du conseil. Nous sommes à la recherche de candidats afin de pourvoir les postes suivants. Leur mandat débutera durant l’assemblée générale annuelle de 2022 :
Vice-président(e) (mandat de trois ans)
Directeur(trice) désigné(e) (CIGB) (mandat de deux ans)
Directeurs(trices) provinciaux(ciales) pour la Colombie britannique, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Terre-Neuve-et-Labrador, la Saskatchewan. (mandats de deux ans)

Tous les membres du conseil sont tenus d’assister et de participer aux réunions virtuelles régulières et aux deux réunions semi-annuelles en personne. Ils reçoivent une aide financière pour assurer leur présence aux réunions en personne. Les membres participent également aux groupes de travail et aux comités, et peuvent être appelés à organiser des événements locaux.

Pour en savoir davantage sur les obligations des membres du conseil d’administration, veuillez contacter la présidente du comité des mises en candidature, Terry Oswell, à nominations@cda.ca, votre directeur provincial ou territorial, ou la directrice administrative, Joy Morassutti, à directrice.administrative@cda.ca. Pour obtenir les coordonnées des membres du conseil d’administration, consultez le site Web de l’ACB.

À propos des mises en candidature
Pour être candidat(e), vous devez être membre en règle de l’ACB. Votre candidature doit être soumise par un membre de l’ACB et appuyée par un autre membre. Vous devez joindre à votre demande une brève description de votre expérience et de votre engagement auprès de l’ACB ou d’autres organismes bénévoles.

Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site web à la page « Gouvernance », ainsi que la description des rôles et les responsabilités du directeur régional. Les responsabilités des administrateurs sont décrites dans le Règlement de l’ACB. disponible sur la page "Gouvernance".

Ces postes bénévoles offrent une excellente occasion de contribuer à la mission de votre association et de l’industrie canadienne des barrages. Le conseil invite ses membres à proposer la candidature de leurs collègues qu’ils estiment être d’excellents candidats pour les postes à pourvoir.

Nous vous encourageons à participer au processus de mise en candidatures des membres du conseil d’administration de 2022.