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January 21, 2020 - Updates for Members

L’ACB est à la recherche d’un responsable de la formation et du perfectionnement professionnel

L’Association canadienne des barrages (ACB) est à la recherche de candidats pour le poste de responsable de la formation et du perfectionnement professionnel. 

Le responsable de la formation et du développement professionnel (le «?poste?») aide principalement le comité du développement professionnel de l’Association canadienne des barrages à remplir son mandat.

Le poste sera établi sur la base d’un contrat de services personnel, et relèvera du directeur administratif de l’ACB.

Responsabilités
Ce poste comporte plusieurs responsabilités :

1) Aide à cerner les besoins de formation et de développement professionnel de l’industrie des barrages. 
2) Prépare et propose un plan quinquennal de développement professionnel qui comprend des indicateurs de rendement et un budget qui devra être approuvé par le conseil d’administration.
3) Gère la mise en œuvre du plan de développement professionnel.
4) Passe en revue et met en œuvre des normes et des lignes directrices pour les produits de formation de l’ACB. Ceux-ci consistent actuellement en des ateliers en personne, mais l’offre sera élargie, grâce à ce nouveau poste. 
5) Travaille avec les comités techniques et les groupes de travail pour développer des produits de formation et embaucher des instructeurs qualifiés.
6) Collabore avec le directeur administratif pour rendre compte du programme de perfectionnement professionnel, y compris l’évaluation des indicateurs de rendement et les résultats financiers.  
7) Assure la continuité du programme technique et des ateliers lors des congrès annuels de l’ACB en siégeant au comité technique du congrès et en lui donnant des directives. Veille à ce que les ateliers de l’ACB se déroulent selon les normes établies par l’Association.

Le poste sera maintenu sur une base contractuelle (entrepreneur indépendant) et les services seront fournis à l’Association canadienne des barrages. Bien que les modalités du contrat doivent être négociées au moment de l’embauche, les attentes à l’égard de l’entrepreneur sont les suivantes : 

Rémunération
La rémunération se fera au taux du marché pour une personne possédant les compétences et l’expérience requises. Veuillez préciser vos attentes salariales avec votre demande.

Processus de demande
La demande doit être présentée dans un seul document ou fichier (en format Word ou PDF) et sauvegardée en utilisant la convention d’appellation suivante : Nom – Prénom – Responsable PP pour l’ACB. Elle doit être accompagnée d’une lettre qui souligne l’expérience et la formation que vous avez acquises et qui font de vous un candidat admissible, ainsi que d’un curriculum vitae. Veuillez envoyer le tout par courriel à manager_pd@cda.ca avant le 24 février 2020. Toutes les demandes feront l’objet d’un accusé de réception. 

Description détaillée du poste
Pour en apprendre davantage sur le poste offert et les compétences et qualifications requises, veuillez télécharger la description de poste ci-dessous.

Detailed Position Description