Le processus d’élection des membres du conseil d’administration de l’ACB a été lancé le 10 août et durera 30 jours. En vertu des règlements administratifs de l’ACB, tous les membres ont le droit de voter pour doter tout poste d’administrateur.
Cette année, le conseil d’administration compte sept postes vacants, dont six pour lesquels une personne a déjà été élue sans concurrent. Un scrutin aura lieu pour doter le poste de Directeur provincial pour la Colombie-Britannique.
Le mode de scrutin retenu sera celui du vote en ligne. Les instructions relatives au vote ont été communiquées aux électeurs admissibles.
Les personnes suivantes ont posé leur candidature pour le poste de Directeur provincial pour la Colombie-Britannique : Jeremy Bruce et Mike Noseworthy. Leurs déclarations d’intérêt sont publiées sur cette page du site Web.
Les personnes suivantes ont été élues sans concurrent pour assumer les postes indiqués :
- Marie-Hélene Briand, vice-présidente (mandat de trois ans : exercice des fonctions de vice-président(e) pendant un an, de président(e) pendant un an et de président(e) ancien pendant un an);
- Directeur(trice) délégué(e) pour les affaires de la Commission Internationale des Grands Barrages (mandat de deux ans) : Michel Tremblay
- Directeur provincial pour la Saskatchewan (mandat de deux ans) : Jody Scammell
- Directeur provincial pour le Manitoba (mandat de deux ans) : Val Yereniuk
- Directeur provincial pour la Nouvelle-Écosse (mandat de deux ans) : John Woods
- Directeur provincial pour Terre-Neuve-et-Labrador (mandat de deux ans) : Robert Woolgar
Pour toutes questions ou préoccupations au sujet du scrutin, veuillez joindre Don Butcher, executive.director@cda.ca, ou nominations@cda.ca, ou téléphonez +1-416-255-7076.
Le vote sera ouvert du 10 août au 9 septembre
Les résultats des élections seront connus et communiqués aux membres au plus tard le 15 septembre 2020.