Calgary

L’accueil des gens de l’Ouest est légendaire et les délégués, les exposants, les commanditaires de l’Association canadienne des barrages et les personnes qui les accompagnent le constateront dès leur arrivée à Calgary.

Calgary est chaleureuse comme une petite ville, mais possède les attraits d’une grande ville. Ses festivals de rue, sa vie nocturne et toutes les activités extérieures qu’on peut y pratiquer témoignent de la volonté de la ville à encourager ses citoyens à travailler fort et à s’amuser ferme.

Voici certains endroits dignes d’intérêt :

* Le zoo de Calgary, l’une des destinations touristiques les plus prisées du Canada
* Le musée Glenbow spécialisé en art et histoire
* Le jardin Devonian
* Le refuge d’oiseaux d’Inglewood
* La nouvelle bibliothèque publique de Calgary
* Le parc de l’île Saint-Patrick
* Le musée militaire, deuxième installation du genre en importance au Canada

Même si pour plusieurs une excursion de ski s’impose lorsqu’ils se rendent à Calgary, l’automne est un moment propice pour visiter la ville, car le paysage se couvre d’éclats dorés à la fin septembre et au début octobre, quand les feuilles des trembles et des mélèzes changent de couleur. 

Calgary est située au confluent des rivières Bow et Elbow dans une région de contreforts et d’écosystème prairial et constitue un relais vers les Rocheuses, dont les chaînons frontaux se dressent à 80 km à l’est de la ville. Faites de Calgary votre ville d’attache, à partir de laquelle vous pourrez explorer les Rocheuses et les badlands.

Depuis Calgary, les visiteurs peuvent faire plusieurs excursions d’une journée :

* Banff
* Parc historique de Blackfoot Crossing
* Parc provincial Dinosaur
* Précipice à bisons Head-Smashed-In
* Lac Louise

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web touristique de Calgary au : https://www.visitcalgary.com/

Système d’inscription en ligne