Administrateurs et dirigeants de l’ACB – Appel de candidatures 

L’Association canadienne des barrages compte sur les membres bénévoles de son conseil d’administration pour assurer la direction de l’Association. Le conseil de l’ACB encourage vivement les membres à envisager de se porter bénévole ou à discuter avec des collègues et amis du milieu qui pourraient être intéressés à donner en retour à l’Association.

Que fait le conseil d’administration??
Le conseil est responsable de la bonne gestion de l’ACB. Il définit la stratégie de l’Association, conçoit les programmes destinés aux membres, exerce la diligence appropriée, encadre le personnel, fait respecter les droits des membres et a la responsabilité fiduciaire de veiller à ce que les ressources de l’ACB soient utilisées à bon escient.

Qui peut siéger au conseil d’administration??
Tout membre en règle nommé et appuyé par deux membres de l’ACB peut siéger au conseil d’administration.

Pourquoi devrais-je siéger au conseil??
Ces postes de bénévoles offrent d’excellentes occasions de contribuer à votre Association ainsi qu’à l’industrie canadienne des barrages. 

Combien de réunions du conseil y a-t-il chaque année??
On s’attend à ce que les administrateurs participent chaque année à deux réunions en personne et à des conférences téléphoniques régulières. Ils doivent également prendre part à des groupes de travail ou diriger des comités, et sont parfois appelés à organiser des activités locales.

Quand les élections ont-elles lieu??
Les élections ont lieu annuellement. Cette année, elles se dérouleront pendant l’été et leurs résultats seront confirmés lors de l’Assemblée générale annuelle du 8 octobre à Calgary.

Quels sont les postes à pourvoir?? Quelle est la durée des mandats??
Les postes suivants doivent être remplis pour les mandats débutant le 8 octobre 2019 :

* Vice-présidente, vice-président (mandat de trois ans);
* Administratrice générale, administrateur général;
* Administratrices ou administrateurs provinciaux et territoriaux (mandat de deux ans) pour l'Alberta, l'Ontario, la Québec, le Nouveau Brunswick, et les Territoires.

Les membres du conseil sont-ils rémunérés??
Une aide financière est disponible pour la participation aux réunions en personne.

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions concernant le rôle des membres du conseil??
Pour en savoir plus sur les fonctions des membres du conseil, veuillez vous adresser à votre administrateur provincial ou territorial actuel, à un membre du comité exécutif, ou au directeur administratif, Don Butcher (executive.director@cda.ca).

Vous trouverez la liste des membres du conseil d’administration sur cet site Web de l’ACB :

J’aimerais siéger au conseil. Que dois-je faire?? 
Veuillez joindre à votre formulaire de mise en candidature une courte description de vos antécédents ainsi que de vos activités au sein de l’ACB ou d’autres organismes bénévoles. Tous les détails relatifs au processus de mise en candidature figurent sur le site Web de l’ACB

À noter que la période de mise en candidature s’ouvre au 4 juillet.

Formulaire de mise en candidature
pour l’élection de 2019