Membres à vie

Le statut de membre à vie peut être accordé à des membres de l’ACB, anciens ou actuels, dont le dévouement et les réalisations ont largement contribué à faire progresser l’industrie des barrages au Canada. Le Comité des prix et distinctions de l’ACB recommande au conseil d’administration la nomination des membres qui pourraient se voir conférer le statut de membre à vie. En règle générale, ces candidats sont à la retraite (ou agissent à l’occasion comme experts-conseils) et ont antérieurement été membres actifs de l’ACB ou des associations qui lui ont précédé, pendant au moins 10 ans. Le statut de membre à vie est assorti d’une adhésion gratuite à l’ACB.

Inge Anderson Bob Barnes  Mona Bechai  Leo Christl
Bill Duncan Richard Gervais  Jim Gordon
Christian Guillaud
Garth Haack Yousef Hammamji
Marion Houston
Barry Hurndall
Sayed Ismail
Will Jolley Allan Kirkham
Pius Ko
Guy S. Larocque         Norbert Morgenstern           John Morrison      Jean-Jacques Paré
Mai Phat Thai
Garry Poole
Marty Puro
Clare Raska
Anthony (Tony) Rattue           Gordon Schellenberg           Grant Smith
Ray Stewart
James Tang
Tony Tawil
Gerard Verzeni  Don Welch

Le 16 octobre 2018, l’ACB a rendu hommage aux chefs de file de l’industrie, dans le cadre de son gala annuel de remise des prix à Québec.

Allan Kirkham - 2018
Allan Kirkham était un bénévole infatigable de l’ACB, partageant ses connaissances et son expertise au sein de nombreux comités.

Plus particulièrement, Allan a siégé au comité de rédaction du Bulletin de l’ACB pendant près de 10 ans, dont 7 à titre de président. Il a siégé au conseil d’administration de 2011 à 2017, d’abord comme administrateur à titre personnel de 2011 à 2013, puis comme représentant de l’Ontario de 2013 à 2017.
Allan a été très actif au sein du comité organisateur du congrès 2010 à Niagara Falls. Cinq ans plus tard, il a présidé le comité organisateur du congrès 2015.

Il a pris sa retraite d’Ontario Power Generation en décembre 2015 après près de 35 ans de service.
Allan continue de participer à l’ACB, en soutenant les comités de la sécurité des barrages et des barrages miniers et en animant des ateliers sur l’examen de la sécurité des barrages.

Anthony Rattue - 2018
Anthony Rattue, dit Tony, est un membre de longue date de l’Association qui nous apporte ses connaissances et ses conseils techniques.

Tony a joué un rôle clé dans la production des Lignes directrices sur la sécurité des barrages de 2007 (chapitre géotechnique). En tant que chef du Groupe de travail sur la conception et la construction du Comité de la sécurité des barrages, il dirige la production de trois documents d’orientation axés sur les besoins des propriétaires de petits barrages.

Il a siégé au conseil d’administration de l’ACB de 2011 à 2015 à titre de représentant du Québec et il a été très impliqué dans le comité organisateur du congrès 2013 à Montréal. Tony a pris sa retraite de SNC-Lavalin en 2013 après 27 ans.

Membres à vie de 2018
Allan Kirkham et Tony Rattue sont ravis d’avoir récemment été nommés membres à vie de l’ACB, lors du gala annuel qui s’est tenu à Québec.