Membres à vie

Le statut de membre à vie peut être accordé à des membres de l’ACB, anciens ou actuels, dont le dévouement et les réalisations ont largement contribué à faire progresser l’industrie des barrages au Canada. Le Comité des prix et distinctions de l’ACB recommande au conseil d’administration la nomination des membres qui pourraient se voir conférer le statut de membre à vie. En règle générale, ces candidats sont à la retraite (ou agissent à l’occasion comme experts-conseils) et ont antérieurement été membres actifs de l’ACB ou des associations qui lui ont précédé, pendant au moins 10 ans. Le statut de membre à vie est assorti d’une adhésion gratuite à l’ACB.

Inge Anderson Bob Barnes  Mona Bechai  Leo Christl
Bill Duncan Richard Gervais  Jim Gordon
Christian Guillaud
Garth Haack Yousef Hammamji
Charles Holder
Marion Houston
Barry Hurndall   Sayed Ismail  Will Jolley  Allan Kirkham
Pius Ko
Guy S. Larocque
Norbert Morgenstern
John Morrison
Phuong Huu Nguyen           Jean-Jacques Paré           Garry Poole      Marty Puro
Clare Raska
Anthony (Tony) Rattue
Gordon Schellenberg
Grant Smith
Ray Stewart           James Tang           Tony Tawil
Mai Phat Thai
Gerard Verzeni
Don Welch
Andy Zielinski

Charles Holder - 2019
Charles Holder a siégé au conseil d’administration de l’ACB de 2006 à 2010 en tant que membre représentant la Colombie-Britannique et a pris part à l’organisation du Congrès 2009 de l’ACB tenu à Whistler. Retraité depuis trois ans, il offre des services d’expertise-conseil à l’occasion. La voile et la rénovation de sa maison meublent ses temps libres.

Phuong Huu Nguyen - 2019
Phuong Huu Nguyen, ancien directeur Barrages et Infrastructures, a récemment pris sa retraite d’Hydro-Québec après 35 ans. Il a souvent participé aux conférences de l’ACB et de la CIGB, pour lesquelles il a été souvent nommé modérateur de sessions techniques. Tout au long de sa carrière, Phuong a contribué à la sécurité des barrages, notamment dans la gestion des crues. Il a influencé la Loi sur la sécurité des barrages adoptée en 2002 par le Québec.

Andy Zielinski - 2019
Ancien lauréat du prix Peter-Halliday, Andy Zielinski a récemment pris sa retraite, après une carrière de 32 ans à l’Ontario Power Generation. Il a siégé régulièrement aux comités de l’ACB, participé à d’innombrables congrès et rédigé plusieurs articles. Durant son parcours professionnel, Andy a fait preuve de leadership et agit comme conseiller auprès de l’Association, en mettant à profit ses connaissances techniques.