Programme de remise de prix

L’ACB reconnaît et encourage le travail remarquable réalisé au sein de l’industrie canadienne des barrages, par la présentation de plusieurs prix annuels. Ceux-ci soulignent les réalisations et services individuels ainsi que la contribution des entreprises à l’industrie des barrages.

Le congrès annuel de l’ACB a été reporté à l’automne 2021, mais l’ACB lance tout de même un appel de candidatures pour l’année 2020. Si les lauréats seront officiellement célébrés par leurs pairs et les acteurs de l’industrie en 2021, leurs noms seront dévoilés en 2020.

Les mises en candidature sont acceptées pour les prix suivants :

Prix du mérite Inge-Anderson
Ce prix récompense des membres de l’ACB qui se sont distingués en contribuant de façon importante au progrès des connaissances et des pratiques liées aux barrages au Canada. Le prix est remis aux deux ans à un membre de l’ACB. L’ACB lance un appel de candidatures pour ce prix en 2020.

Récipiendaire de 2018 – Norbert Morgenstern

Prix du service Peter Halliday
Ce prix souligne l’engagement exceptionnel des membres de l’ACB à l’égard de l’Association et leur précieuse contribution à son avancement.

Récipiendaire de 2019 – Richard Gervais, retraité

Prix du meilleur article publié
Ce prix récompense un ou plusieurs auteurs qui publient un article ou un document technique de haute volée sur des questions relatives aux barrages au Canada. Cet article ou ce document technique peut être extrait de n’importe quelle publication ou conférence.

Récipiendaires de 2019 – Valérie Michaud, Judson Kennedy et Ryan Blanchard - Using Magnetometric Resistivity to Identify Preferential Seepage Flow Paths at a Tailings Dam

Prix aux entreprises
Ce prix met à l’honneur les membres collectifs de l’ACB, notamment les sociétés, les organisations, les organismes gouvernementaux et d’autres groupes, dont la contribution globale à l’industrie des barrages mérite d’être reconnue.

Récipiendaire de 2019 – Alberta Environment and Parks

Quelle est la date limite de mise en candidature??
La date limite de mise en candidature a été fixée au 14 août 2020.

Programme de bourses d’études

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiantes et étudiants inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages ou la gestion des barrages.

La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon de 5 000 $ est remise au meilleur candidat ou à la meilleure candidate et la Bourse d’études en recherche de l’ACB de 2 500 $ est décernée au finaliste. Les bourses d’études sont décernées principalement en fonction de l’excellence académique, de la pertinence du projet de recherche et du potentiel d’avancement des connaissances, des qualités de leadership et de l’engagement démontré envers la communauté.

Outre la valeur monétaire des bourses d’études, les récipiendaires de la Bourse d’études commémorative Gary-Salmon et de la Bourse d’études en recherche de l’ACB recevront ce qui suit :

Une inscription gratuite à titre d’étudiant ou d’étudiante pour le Congrès 2020 de l’ACB qui aura lieu à Winnipeg, du 25 au 28 octobre (valeur approximative de 500 $).

Le remboursement des frais de déplacement de n’importe où au Canada vers Winnipeg pour le Congrès 2020 (conformément à la politique sur les voyages et les notes de frais de l’ACB).

Jusqu’à trois (3) nuits d’hébergement payé à l’hôtel où aura lieu le congrès.

La date limite de présentation des demandes a été fixée au 15 mai.