Adhésion

L’Association canadienne des barrages (ACB) est une association sans but lucratif qui a pour mandat de faire progresser les connaissances et les pratiques dans le domaine des barrages. Les membres de l’ACB sont des particuliers, des étudiants et des organisations. L’année d’adhésion débute le 1er juillet et se termine le 30 juin.

Adhésion individuelle
Peut être membre quiconque s’intéresse aux barrages et aux domaines connexes. À l’heure actuelle, l’ACB compte environ 800 membres de milieux divers, dont des propriétaires de barrages, des consultants, des fournisseurs et des membres de corps enseignants universitaires, ainsi que des organismes de juridiction fédérale, provinciale et municipale. Bien que la majorité réside au Canada, l’Association canadienne des barrages est fière d’avoir des membres partout dans le monde, y compris en Afrique, en Australie, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Mexique.

L’adhésion annuelle à l’ACB offre d’excellents avantages, pour seulement 90 $. Ces avantages incluent ce qui suit :

• Accès au répertoire en ligne des documents d’orientation de l’ACB;
  • Accès aux comptes rendus des congrès de 1986 à aujourd’hui;
  • Accès aux comptes rendus de la CIGB 2019;
  • Accès à la plupart des bulletins de la CIGB;
  • Magazine trimestriel de l’ACB (versions papier et électronique);
  • Bulletin mensuel de l’ACB;
  • Rabais applicables sur les événements et la plupart des publications en version papier;
  • Occasions de bénévolat.

Étudiants membres
Toute personne inscrite à une formation dans un domaine connexe offerte par un établissement collégial ou universitaire canadien, avec un minimum de neuf (9) crédits par session ou l’équivalent de trois (3) cours par semestre peut devenir étudiant membre, au coût de 5 $ par année d’adhésion. Pour être admissible au tarif étudiant, elle doit fournir des documents délivrés par l’établissement d’enseignement canadien qui prouvent son admissibilité.

Sociétes membres donatrices et membres corporatifs
Les organisations peuvent aussi se joindre à l’Association comme sociétes membres donatrices et membres corporatifs. Il n’est pas nécessaire qu’une organisation possède des bureaux au Canada pour participer, que ce soit comme membre ou commanditaire.

Pour consulter la liste des sociétes membres donatrices et membres corporatifs de l’ACB, cliquez ici

Les frais annuels d’adhésion sont de 1 000 $ pour les sociétes membres donatrices qui jouissent des avantages suivants :

• Une adhésion individuelle gratuite;
  • La possibilité d'acheter des documents d'orientation en format électronique pour votre entreprise
  • Logo de l’entreprise et lien hypertexte vers son site Web
  • Nombre illimité d’avis d’offres d’emploi affichés sur le site Web de l’ACB
  • Accès prioritaire à l’espace d’exposition durant le congrès annuel de l’ACB
  • Accès prioritaire aux possibilités de commandite pour les ateliers et autres événements de l’ACB
  • Admissibilité à recevoir le Prix d’entreprise de l’ACB décerné chaque année
  • Plaque d’adhésion (sur demande)

Les frais annuels d’adhésion sont de 500 $ pour les membres corporatifs qui jouissent des avantages suivants :

• Une adhésion individuelle gratuite;
  • Nom de l’entreprise affiché sur le site Web de l’ACB
  • Tarif réduit (50 %) pour les avis d’offres d’emploi affichés sur le site Web de l’ACB
  • Admissibilité à recevoir le Prix d’entreprise de l’ACB décerné chaque année
  • Certificat d’adhésion (sur demande)

Cliquez ici dès maintenant pour vous joindre à l’Association canadienne des barrages ou pour renouveler votre adhésion.

Pierre Choquet

Tony Rattue