Le Prix d'entreprise de l'ACB reconnaît les organisations dont les contributions à l'industrie des barrages méritent d'être reconnues. Jusqu'à deux prix sont offerts chaque année. Le prix peut être basé sur divers critères, y compris, mais sans s'y limiter :
Découvrez les lauréats 2025:
Nous sommes une organisation de calibre mondial de services d’ingénierie et d’énergie nucléaire. Nous lions individus, données et technologie pour transformer les infrastructures et les systèmes énergétiques du monde. Ensemble, avec nos partenaires, nos clients et notre équipe mondiale de consultants, concepteurs, ingénieurs et gestionnaires de projet, nous pouvons changer le monde.
University of Alberta, Department of Civil and Environmental Engineering Fondé en 1908, le département de génie civil et de l’environnement, dont fait partie la faculté de génie minier et pétrolier, porte en lui plus de 100 ans d’histoire, de responsabilité et de réussites. Après la création de l'Université de l’Alberta en 1908, le professeur William Muir Edwards est au nombre des quatre premiers enseignants embauchés. Il est nommé titulaire de la chaire de génie civil du nouveau département de génie civil et municipal afin d’y enseigner. Ses étudiants l’adorent et il prend part à la reconfiguration de la prise d’eau de la rivière Saskatchewan Nord à Edmonton, ce qui permet d’éradiquer une grave épidémie de typhoïde. L’apport du professeur I.F. Morrison est aussi digne de mention. Il entame sa longue carrière à l’Université de l’Alberta en 1912, où il lance le premier cours de mécanique des sols et enseigne à la première promotion de génie ainsi qu’à toutes les cohortes subséquentes jusqu’à sa retraite en 1954. En 1932, le professeur Bob Hardy de l’Université de l’Alberta présente le premier cours complet en mécanique des sols au Canada. Il est considéré comme un éminent pionnier de la recherche, de l'éducation, de la mécanique des sols et de la technique des fondations au Canada. En 1968, il a convaincu le professeur Nordie Morgenstern, détenteur d'un doctorat, de quitter l’Imperial College London pour entamer une remarquable carrière à l’Université de l'Alberta au sein du groupe de géotechnique. Le département continue de préserver ce riche héritage, marqué d’initiatives axées sur les étudiants et la communauté, tout en repoussant les limites de l’innovation et de son impact social. |
Les récipiendaires antérieurs sont :
|