Congrès annuel

Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

2020 - Winnipeg (Manitoba), le 24 - 29 octobre

Site du Congrès annuel

Babillard

Changes to Engineer-of-Record Approved
The 2019 English version of the CDA Technical Bulletin: Application of Dam Safety Guidelines to Mining Dams has been released.
12/4/2019
L’ACB vous souhaite de joyeuses Fêtes
Le conseil d’administration et le personnel de l’ACB aimeraient vous transmettre leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour la période des Fêtes et vous souhaiter une année prospère, en 2020. Les bureaux de l’ACB seront fermés du 24 au 26 décem
12/3/2019
Poste de directeur ou directrice pour la C.-B. à pourvoir
Les expressions d’intérêt pour le poste de directeur pour la Colombie-Britannique au sein du conseil d’administration de l’ACB sont maintenant acceptées et le seront jusqu’au 20 décembre 2019.
12/3/2019
Les documents d’orientation techniques de l’ACB sont maintenant disponibles en ligne
Les membres peuvent désormais consulter gratuitement les Recommandations et les bulletins techniques de l’ACB sur son site Web.
12/3/2019
La période d’inscription des commanditaires et des exposants pour le Congrès de l’ACB de 2020 débute
Des possibilités de commandite et des espaces d’exposition pour le Congrès de l’ACB de 2020 seront disponibles dès le 13 janvier.

Carrières

Construire une carrière
dans l'industrie du barrage

Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages. Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur.

Aller à la section Carrières à l’ACB
Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB

le comité national qui siège à la CIGB

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.

Lire

Achats - ACB

Publications et Activités

L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ...

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...