Congrès annuel

Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

En raison de la situation incertaine qui devrait per durer en 2021 quant à la santé publique, le congrès annuel se tiendra uniquement en mode virtuel. Le comité de planification attend avec impatience l'occasion unique que procure cette plateforme de prestation pour atteindre un public plus vaste à travers l'industrie des barrages.

October 2021 - Mode Virtuel

Site du Congrès annuel
L’Association canadienne des barrages est un groupe de propriétaires, d’exploitants, d’organismes de réglementation, de consultants et de fournisseurs intéressés par les barrages et les réservoirs. L’ACB sert de tribune pour échanger des idées et de l’expérience dans le domaine de la sécurité des barrages, de la sécurité du public et de la protection de l’environnement.  Notre mission est « d’être reconnue comme étant le chef de file pour ce qui est de faire progresser les connaissances et les pratiques liées aux barrages, conformément aux valeurs sociales et environnementales ».

Babillard

Présentation technique en ligne de l'ACB - 18 juin
Jeudi le 18 juin à 12 h00 (heure de Vancouver) (15h00 heure de Montréal)
4/2/2021
L’ACB et USSD présenteront un webinaire conjoint le 15 décembre.
L’ACB et USSD présenteront un webinaire....
3/30/2021
troisième présentation technique - inscrivez-vous maintenant!
anglais:16 décembre à 13 h 00 HNE / français: 13 janivier à 13 h 00 HNE
12/2/2020
La CIGB attribue le titre de Membre d’honneur à Tony Bennett
Le canadien Tony Bennett est Membre d’honneur de la CIGB.
12/1/2020
Nouvelle firme de gestion pour l'ACB
Nouvelle directrice administrative et équipe de soutien for l'ACB
11/25/2020

Carrières

Construire une carrière
dans l'industrie du barrage

Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages. Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur.

Aller à la section Carrières à l’ACB
Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB

le comité national qui siège à la CIGB

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.

Lire

Achats - ACB

Publications et Activités

L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ...

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...