Série de webinaires 2020-2021 

 

Province hôtesse: Ontario - 20 janvier, 2021

Avantages de l’analyse des modes de défaillance potentielle pour un barrage à faible niveau de conséquences

(Ce webinaire sera présenté en anglais)

20 janvier  13:00 heures HNE

Inscription: https://attendee.gotowebinar.com/register/7409592778570910478

Analyse des modes de défaillance potentielle pour un aménagement à faible niveau de conséquences dans le cadre d’un programme de sécurité des barrages. Les présentateurs feront un survol de ce type d’analyse et de son application à un aménagement à faible niveau de conséquences, partageront les leçons apprises, discuteront de l’utilisation des modes de défaillance potentielle et des mesures d’atténuation établies pour améliorer la surveillance de la sécurité des barrages et les programmes de contrôle afin d’optimiser les budgets d’exploitation et de maintenance des installations hydroélectriques.

 

Objectifs d’apprentissage :
  • Les participants apprendront ce qu’est l’analyse des modes de défaillance potentielles, les leçons apprises et comment adapter ce type d’analyse aux systèmes de surveillance et de contrôle, et ce qui distingue une analyse des modes de défaillance d’un aménagement à faible niveau de conséquences d’un aménagement à niveau de conséquences élevé.
  • Les participants seront en mesure d’améliorer les systèmes de surveillance et de contrôle afin de réduire les budgets d’exploitation et de maintenance.
Les leçons apprises fourniront des renseignements sur les pratiques en matière de sécurité des barrages et les analyses des modes de défaillance potentielle. 

Chris Vella, P.E., S.E., P.Eng

Ingénieur hydroélectricien principal

Kleinschmidt Group

 

Carissa Sparkes, P.Eng

Newfoundland and Labrador Hydro 

 

Prochains webinaires

Province hôtesse: Saskatchewan
Février 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.

Province hôtesse: Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick
Mars 2021 : d’autres renseignements vous seront communiqués sous peu.

Webinaires précédents

13 janvier, 2021 Construction du développement hydroélectrique de Muskrat Falls, de la dérivation de la rivière à la mise en eau. 

(16 decembre, 2020 En anglais: vous pouvez la voir en cliquant ici.)
 
Province hôte : Manitoba

17 novembre 2020 – Centrale hydroélectrique de Keeyask - Barrages en remblai - Préparation et injection des fondations rocheuses
Si vous avez raté la deuxième présentation technique de la série de webinaires 2020-2021 de Blake Holowick de Manitoba Hydro, vous pouvez la voir en cliquant ici.  (L’exposé a été présenté en anglais.)

Provinces hôtes : Colombie-Britannique et les Territoires
26 octobre 2020 : Avancées pratiques dans la caractérisation géologique et analyse numérique de barrages en béton existants
Si vous avez raté la première présentation technique de la série de webinaires 2020-2021 d’Andrew Bayliss de Stantec, vous pouvez la voir en cliquant ici.  (L’exposé a été présenté en anglais.)

 

Partenaire

                     
         
         

 

 

Allié

                     
       
         

 

À propos de la série de webinaires

Ceux-ci dureront une heure et porteront sur différentes provinces ou régions du Canada ou sur, des études de cas ou des technologies pouvant être appliquées n’importe où dans le monde. Les présentations n’excéderont pas 40 minutes afin de permettre la tenue d’un volet interactif.

Les particuliers peuvent s’inscrire à autant de webinaires qu’ils le souhaitent, sans frais.