Qu’est-ce que CIGB ?

Qu’est-ce que CIGB?
La Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB) est une organisation non gouvernementale internationale qui offre un forum pour l’échange de connaissances et d’expériences en ingénierie des barrages. La CIGB est un chef de file dans la mise en place de normes et de directives afin de garantir la sécurité, l’efficacité, l’optimisation des coûts, la protection de l’environnement et la prise de décisions durables et socialement équitables lors de la construction et l’exploitation d’un barrage. Chaque année, la CIGB tient sa Réunion annuelle et Symposium dans un pays sélectionné.

La CIGB est formée de comités nationaux de plus de 100 pays membres. L’Association canadienne des barrages (ACB) est le comité national qui représente le Canada. Tous les membres de l’ACB peuvent profiter des avantages offerts par la CIGB.

Les comités techniques de la CIGB sont au cœur du programme technique de l’organisation. Les membres de chaque comité sont sélectionnés en fonction des besoins dudit comité et des pays qui choisissent d’être représentés. L’événement annuel de la CIGB est l’occasion idéale pour tous les délégués d’assister aux réunions et aux ateliers des comités techniques et d’échanger avec les experts des autres pays.

CIGB 2019 – Pourquoi devrais-je y assister ?
La Réunion annuelle/Symposium de la CIGB se déplace à l’échelle du globe. C’est en 2003 que l’événement a eu lieu la dernière fois au Canada. CIGB 2018 a eu lieu en Autriche et en 2020, ce sera au tour de l’Inde d’accueillir l’événement. Si vous n’avez jamais assisté à un événement international de l’industrie des barrages, c’est l’occasion ou jamais d’en profiter puisque CIGB 2019 sera présenté à Ottawa, en juin prochain. Un tarif spécial est offert aux jeunes professionnels et aux étudiants. 

Pour en savoir davantage sur CIGB 2019, visitez notre site Web.